Thierry Dauvergne Gestalt-Thérapeute

Parcours Thérapeutique

 

Après un début de parcours où je me forme à l’approche Rogérienne et aux approches Reichienne, je décide de poursuivre ma formation en Analyse Transactionnelle.

 

Je découvre plus tard la Gestalt qui m’attire avant tout pour son développement sur le thème de la liberté, du libre arbitre et la responsabilité de l’être humain.

 

Je resterai sensible à la philosophie existentielle (Jean Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Martin Heidegger, Maurice Merlot Ponty …). Je me formerai pendant plusieurs années à l’École Parisienne de Gestalt pour obtenir mon diplôme de Gestalt thérapeute.

 

Après quelques années, où je me spécialise dans l’animation de groupe, j’intègre l’équipe de l’EPG où j’interviens encore aujourd’hui comme Gestalt-thérapeute, Formateur et Superviseur.

 

Je suis titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP)  

 

Parcours Artistique

 

A la fin de ma formation de Gestalt thérapeute et par peur de devenir un thérapeute trop sérieux je m’expérimente au Clown Gestalt (Rosine Rochette, Bataclown) pendant quelques années, ce qui me donnera plus de liberté et d’aisance dans ma pratique, mais déclenchera aussi un intérêt grandissant pour la créativité, la danse et la musique.

Je redécouvrirai la danse avec des voyages en Afrique pour expérimenter des rituels (deuil, naissance, initiation) mais aussi l’Expression primitive avec France Schott Billman, la Danse Rituelle mais aussi et surtout la pratique des danses traditionnelles.

 

C’est à ce moment que je démarre le djembé mais qui m’emmènera plus tard vers la pratique d’un autre instrument l’accordéon Diatonique.

 

Je ferai un peux plus tard la rencontre avec Laura Sheleen, cette grande âme qui me passera le virus du travail et la connaissance de soi avec les Masques et la compréhension de l’espace symbolique de l’espace scénique, mais aussi la création de masque.

 

 

Aujourd’hui

 

Je partage mon activité entre une pratique de la Gestalt en individuel et en groupes, la Supervision et la formation de thérapeute et l'enseignement à L’Ecole Parisienne de Gestalt.j'anime également des groupes où j’utilise le travail avec la Danse et avec les Masques sur Paris mais aussi dans le sud de la France. 


Appel

Email